Blog
18/06/2020

Retour sur l’initiative Soutien-Commercants-Artisans.fr lancée par Petitscommerces: Nos marraines aussi, en ont profité 💖

Depuis 2017, Petitscommerces (partenaire et expert de notre programme d’accompagnement dédié aux futurs commerçants) agit aux côtés des commerçants. C’est donc naturellement que l’équipe de Petitscommerces s’est mobilisée et s’est engagée auprès de nos commerçants. 

Un matin, Maxime nous appelle et nous propose de rejoindre l’aventure. Sans hésitation, nous avons aussitôt choisis de soutenir les commerçants en répondant présent aux côtés de Petitscommerces. Un pari un peu fou mais cette idée 100% solidaire et bénévole nous correspondait complètement. 

Pour rappel, Soutien-Commmercants-Artisans.fr est une plateforme permettant aux commerçants d’avoir une page dédiée à leur commerce et de vendre des bons d’achat utilisables dès leur réouverture. Afin de répondre aux centaines de demandes quotidiennes des commerçants (l’initiative était au départ pensée pour les commerçants de la plateforme Petitscommerces), notre partenaire a réussi à mobiliser une équipe de 15 personnes 7 jours sur 7 ! 

Il est donc grand temps de vous partager les chiffres clés de cette formidable initiative qui a sauvé des milliers de commerçants et artisans pendant cette période inédite.

 soutien 2

 

Des partenaires engagés aux côtés de Petitscommerces 

 Soutien 3

 

Une initiative largement couverte par les médias 

 

Le succès de la plateforme a rapidement interpellé les médias qui ont donc voulu mettre en avant cette innovation solidaire. In fine, la plateforme Soutien-Commercants-Artisans.fr a fait l’objet de plus d’une centaine d’articles dans la presse locale telle que Ouest France ou La Provence, d’une trentaine d’articles dans la presse nationale (dont deux fois dans Le Monde), d’une dizaine de passages radio (Europe 1, Virgin Radio, France Bleu, …) et de 7 passages dans les journaux télévisés (dont 3 fois sur le JT de TF1). Un grand bravo pour leur travail ! 👏

Le bilan est magique : L’initiative a permis à plus de 8.000 commerçants de générer au total 2,5 millions d’euros de trésorerie pendant le confinement, parmi eux, 3 de nos marraines. 

 

Nos marraines commerçantes de notre programme d’accompagnement en lumière 

 

Soutien-Commercants-Artisans a aussi permis à notre pôle de parrains et marraines de résister à la crise, de se donner une (nouvelle) motivation pour sortir la tête de l’eau. 

 

Edwige, fondatrice de la boutique LM Edwige (Saint-Maur-des-Faussés)

Grâce à son inscription sur la plateforme Soutien-Commercants-Artisans.fr, LM Edwige est passé à plusieurs reprises sur le JT de TF1. Un coup de communication dont elle est très fière. 

Son passage : https://www.facebook.com/LMEdwige/videos/2718766478368910/

 

Christine, fondatrice de la boutique N°28 (Dourdan)

Comme Edwige, Christine a fait plusieurs apparitions sur le JT de TF1 ce qui lui a permis de gagner en visibilité et de vendre jusqu’à 10.000 € en bon d’achat. Une somme qui lui a permis de ne pas fermer boutique, de financer ses charges, son loyer et de se rémunérer. 

Ses passages : 

https://www.facebook.com/petitscommerces/videos/289608008691101/UzpfSTEwODQw
MTkxMDUzOTE1NDoyMzcyNzc0ODc2NTE1OTU/

https://www.facebook.com/petitscommerces/videos/654494588706741/UzpfSTEwODQw
MTkxMDUzOTE1NDoyNjY5NzI0OTgwMTU0Mjc/

 

Claire, fondatrice de la boutique Les Culottées (Clermont-Ferrand) 

Claire s’est également inscrite à l’initiative de Petitscommerces ce qui lui a valu une Instagram ITW dans un journal local. 

 

Continuons nos efforts pour soutenir nos commerçants, ce n’est que le début d’une nouvelle aventure. Consommez local, soutenez vos commerçants ! 

 

 

 

JeSuisEntrepreneur.fr : Devenir entrepreneur n’a jamais été aussi simple

Portrait de Géraldine Bal

Place au local avec Tudigo

Portrait de Andréa