Blog
11/02/2021

Portrait de Valérie Thevenin, fondatrice de la boutique de déco "Au petit bonheur"

Qui êtes-vous ?
 
Je suis une maman de 3 enfants, la tête dans les nuages et qui voit de la poésie partout, dans le ciel, la rue, etc.
Sensibilisée à la déco, au design, à l’art depuis toujours par mes parents et mes études (Ecole Nationale Supérieure d’Art et de Design de Valence).
 
 
Que faisiez-vous avant ?
 
J’ai été graphiste free lance puis au sein du Studio de Création de Sephora à Paris pendant 12 ans. Ensuite 4 ans à m’occuper de mes enfants, sans savoir comment me reconvertir.
 
 
Pourquoi changer de vie ?
 
Envie d’oser, de tenter ce projet de boutique déco en Bourgogne.
Travailler pour moi avec des objets que j’aime. Être au contact des autres, apporter de la joie et de la poésie à travers ce que je vends et se qui se dégage de mon univers.
 
 
Que préférez-vous dans votre boutique ?
 
Les couleurs : le rose indien et le bleu orage Ressource que j’ai mis aux murs, les objets décalés et plein d’humour que je commande auprès de marques que j’aime, les sourires des clients, l’échange, l’ambiance branchée, bohème, poétique que j’insuffle.
 
 
Qu'est-ce qui vous a donné envie de rejoindre le programme Les élévateurs ? 
 
J’ai été contactée par Helene Paoli d’Archipelles. J’ai trouvé le projet intéressant et à mon petit niveau je me suis dit que mon parcours pouvait sans doute être précieux pour quelqu’un car je sais combien on a besoin d’aide et d’expérience partagée quand on débute. Chaque aventure est unique, un coup de pouce, un conseil, de la bienveillance peuvent aider dans l’accompagnement d’un projet. 

Portrait de Vanessa Brard-Guignard, fondatrice et gérante de l’épicerie fine/salon de thé « L’EPICERIE maison fondée en 2002 » à Niort

Portrait de Carole Bergé, fondatrice de l'épicerie "Esprit Vrac" à Aigrefeuille d'Aunis

Portrait de Florence Sarfati, fondatrice du concept store Les Jours de Soleil à Rueil-Malmaison

Portrait d'Etienne Courteille, gérant du magasin SORAM CONSOMMABLES à Niort