Blog
21/01/2020

Portrait de Orianne Champon

Portrait de Orianne Champon, expert-comptable au sein du cabinet O2C Formation

Qui êtes-vous ? Que fait votre entreprise ? Quel est votre poste et quelles sont vos missions ?  

Orianne Champon
Expert-Comptable 
Cabinet O2C Formation 

J’ai créé ex nihilo le cabinet O2C Expertise & Conseil en janvier 2018, un cabinet d’expertise comptable 100% RSE. Nous développons principalement des missions d’accompagnement et de conseil sur des sujets relatifs à la performance globale de l’entreprise. En tant que cabinet d’expertise-comptable, nous accompagnons également nos clients dans la responsabilisation de leur obligation et dans la gestion de leur activité.

 

Que mettez-vous spécifiquement en place pour accompagner les commerçants ? 

Nous accompagnons à la création d’entreprise sur l’ensemble des étapes de la création et plus particulièrement sur la construction de la partie financière du business plan et l’assistance à la recherche du financement. Engagé dans une démarche RSE, nous nous positionnons comme « Business Partner » de nos clients, et plus particulièrement nous vous aidons à mettre en place des outils de pilotage pour construire un business responsable.

 

Qu’est-ce-que vous préférez dans votre job ? Qu’est-ce qui vous tient à cœur ? 

J’aime le contact avec mes clients, travailler avec eux sur leurs projets, partager les bonnes nouvelles comme les accompagner dans leurs difficultés. Faire prendre conscience, faire grandir, partager mon expertise et apprendre de mes clients.

En conclusion, j’aime comprendre les modèles économiques et les flux des entreprises, qu’ils soient physiques ou financiers. 

 

Qu’est ce qui vous a donné envie de rejoindre le programme d’accompagnement ? 

Le programme « Lesélevateurs » partage des valeurs communes au cabinet que je crée : être utile, donner du sens et être engagé pour soi-même, les autres et la planète. 

J’aime partager mon expertise, sensibiliser aux enjeux de demain, c’est pourquoi j’ai eu envie de rejoindre le projet.

 

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?

Ouvrir son commerce : Quelles étapes ?

Lever de rideaux : nos commerçants redoublent d'énergie et ne baissent pas les bras

COVID-19 : Une vague d’initiatives déferle sur la France.