Blog
03/11/2020

Portrait de Marie-Hélène Kennedy

Mentor et marraine chez Les Elévateurs 

  • Qui êtes-vous ? Que fait votre entreprise ? Quel est votre poste et quelles sont vos missions ?  

Je suis Auto-entrepreneur, formateur collectif et accompagnateur individuel pour les porteurs de projet dans le secteur HCR. De l’idée, à l’ouverture du commerce, j’accompagne l’entrepreneur pour être certain qu’il réalise son rêve mais dans une optique d’en vivre et donc d’être rentable.

 

  • Que mettez-vous spécifiquement en place pour accompagner les commerçants ? 

En tant qu’ancienne propriétaire de coffee shop, j’accompagne les porteurs de projets dans la restauration dans leur posture Entreprenariat mais aussi je suis capable de leur parler de leur métier au quotidien, des problématiques liées à la « Food » ou encore liées au Café de Spécialité, véritable tendance aujourd’hui du secteur. Passionnée de Café et de cuisine, j’adore partager mon expérience afin de s’enrichir mutuellement d’expériences gustatives ! 

 

  • Qu’est-ce-que vous préférez dans votre job ? Qu’est-ce qui vous tient à cœur ? 

J’adore donner des bases de gestion d’entreprise, avec une forte connotation en droit, comptabilité, fiscalité, mais aussi le quotidien du commerçant dans la restauration pour l’avoir vécu… Du coup j’aime faire partager une expérience du quotidien, qui permet aux porteurs de projet d’éviter sans doute de nombreuses embuches tout en gardant leur idée d’origine. 

 

  • Qu’est ce qui vous a donné envie de rejoindre le programme d’accompagnement ? 

J’interviens régulièrement pour des programmes liés à l’ouverture d’un Commerce dans le secteur HCR, mais « Les Elévateurs » proposent en ligne et avec de l’accompagnement personnalisé, un programme complet qui peut convenir à tous les commerçants de nouvelle génération qui vont changer le paysage du commerce dans la France entière. Ce sont les « Nouveaux Commerçants » non seulement intéressés par leur idée de départ mais aussi avide d’une posture de gestionnaire d’entreprise, d’Entrepreneur, pour réussir financièrement aussi. Un bon commerçant est celui qui offre au client une expérience ou un produit de qualité mais qui sait rester rentable. C’est pour moi la clé du succès. 

 

Pour contacter Marie-Hélène :  Mh.kennedy@quirky-consulting.fr

 

Portrait de Marion Németh, créatrice des bijoux Mementomori

Portrait de Carole Rapin

Portrait de Elodie Compain-Raguet

Le guide pratique du (re)confinement pour les commerçants de proximité