Blog
15/03/2021

Portrait de Karine Vergnaud, fondatrice de la boutique "Ma Bulle de l'Occaz" à Niort.

Qui êtes-vous ?

Je suis Karine Vergnaud, l'heureuse gérante et propritaire de la boutique de dépôt-vente "Ma Bulle de l'Occaz" implantée à Niort.

 

Que faisiez-vous avant de lancer votre marque/votre boutique ?  

J'ai été pendant plusieurs années salarié dans un magasin d’alimentation Bio sur Chauray. 

 

Pourquoi avez-vous décidé de changer de vie/ de vous reconvertir ? 

J'étais une fervente utilisatrice des plateformes de vente telles que VINTED ,FACEBOOK ou LEBONCOIN et celles-ci sont devenues de fil en aiguille mes alliées. L'occasion était déjà un mode de vie que j'avais opté au quotidien depuis quelques années (et même une passion). J'ai beaucoup utilisé les solutions ci-dessus pour vendre mes biens et ceux des autres également, ce qui en plus de mon travail me prenait énormément de temps.

J’ai donc fait le choix, après avoir mûrement réfléchit mon projet de reconversion, de quitter mon poste de travail et de me lancer dans mon projet d’ouvrir mon DEPOT VENTE au goût du jour.

 

Qu’est-ce-que vous préférez dans votre boutique ? 

Au magasin ce que j’aime particulièrement c’est prouver aux déposants (en échangeant avec eux) que leurs vêtements, jeux, jouets, livres, puériculture et autres produits peuvent éviter d’être jetés et peuvent être réutilisés (voire plusieurs fois en fonction de l’état de l’article) dans l'objectif de leur générer une rentrée d'argent réutilisable.

Voir tout les jours de la clientèle, découvrir ce mode de fonctionnement et en être ravie c’est ma satisfaction et ma réussite.

 

Qu’est ce qui vous a donné envie de rejoindre le programme d’accompagnement ? 

Mon choix de rejoindre le programme d'accompagnement Les Elévateurs s'inscrit dans une volonté d'aider, de renseigner, de soutenir de nouveaux futurs gérants dans mon domaine d'activité (le dépôt-vente). Transmettre se fera toujours avec le plus grand plaisir. 

 

Facebook      l       Instagram

Portrait de Vanessa Brard-Guignard, fondatrice et gérante de l’épicerie fine/salon de thé « L’EPICERIE maison fondée en 2002 » à Niort

Portrait de Carole Bergé, fondatrice de l'épicerie "Esprit Vrac" à Aigrefeuille d'Aunis

Portrait de Florence Sarfati, fondatrice du concept store Les Jours de Soleil à Rueil-Malmaison

Portrait d'Etienne Courteille, gérant du magasin SORAM CONSOMMABLES à Niort