Blog
05/03/2020

Portrait de Jonathan Chelet

Cofondateur de Petitscommerces

Qui êtes-vous ? Que fait votre entreprise ? Quel est votre poste et quelles sont vos missions ? 

Jonathan Chelet, cofondateur de Petitscommerces, 1ère plateforme nationale  qui aide les commerçants indépendants à mieux communiquer sur internet.

Je suis responsable du contenu publié sur le site petitscommerces.fr et nos réseaux sociaux, avec comme mission d’améliorer la visibilité sur internet de nos commerçants partenaires, partout en France.

J’accompagne également les commerçants à mieux communiquer sur internet à travers des ateliers et des formations pensées spécifiquement pour les commerçants de proximité.

 

petitscommerces

 

Que mettez-vous spécifiquement en place pour accompagner les commerçants ? 

Petitscommerces crée des portraits de commerçants qui mettent en valeur leur savoir-faire, la qualité de leurs produits / services, et donnent envie de les rencontrer dans leur boutique. Ces portraits clé en main sont publiés sur Petitscommerces, diffusés localement sur les réseaux sociaux et optimisés pour les moteurs de recherches comme Google. 

Au delà de ces portraits, c’est tout un accompagnement au numérique qui est proposé aux commerçants, notamment à travers des formations en ligne et du coaching. 

 

Qu’est-ce-que vous préférez dans votre job ? Qu’est-ce qui vous tient à cœur ? 

J’aime rencontrer et discuter avec les commerçants dans leur boutique, ce sont tous des passionnés, et ils sont tous, à leur façon, uniques ! Notre rôle, c’est de faire connaitre  davantage tous ces petits commerçants et artisans qui travaillent bien mais ne le font pas assez savoir. Voir qu’ils progressent sur le numérique et gagnent de nouveaux clients grâce à Petitscommerces, c’est une vraie fierté !

 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre le programme d’accompagnement ?

Le programme Les élévateurs s’inscrit totalement dans la démarche de Petitscommerces car il défend les valeurs d’une nouvelle génération de commerçants qui favorisent l’économie locale, respectent l’environnement et assument leur responsabilité sociale. Ce sont des commerçants que nous avons particulièrement envie de valoriser et d’aider à développer leur activité. 

Sans oublier que ce sont les jeunes commerçants qui ont le plus besoin de visibilité pour faire connaitre leur boutique. Notre expertise leur est donc très utile et nous sommes heureux de la partager !

 

Ma boutique à l’essai : Une action concrète pour redynamiser le commerce

Rédiger un business plan pour son commerce ou sa boutique

Comment obtenir un prêt pour ouvrir son commerce ?

Quels sont les droits et obligations d’un commerçant ?