Blog
06/04/2020

Portrait de Hélène Paoli

Portrait de Hélène Paoli, architecte d'intérieur et fondatrice d'Archipelles

Qui êtes-vous ? Que fait votre entreprise ? Quel est votre poste et quelles sont vos missions ? 

Pensée conceptuelle, dessin pragmatique, détails rigoureux et coordination attentive du programme, Archipelles accorde une exigence particulière à sa relation avec ses clients. L’agence réalise des missions de maîtrise d’œuvre de conception et d’exécution. Son réseau, constitué d’entreprises fidèles, d’artisans locaux et de fabricants industriels reconnus, certifie la haute qualité des réalisations et le respect du calendrier.

Que mettez-vous spécifiquement en place pour accompagner les commerçants ? 

Nous accompagnons les commerçants dans la conception de leur point de vente.  Intérieur, extérieur et identité visuelle sont un tout et doivent etre conçu en simultané pour etre le meilleur reflet de leur image. 

Capture2

 

Qu’est-ce-que vous préférez dans votre job ? Qu’est-ce qui vous tient à cœur ? 

Concilier usages, ergonomie nécessaire aux métiers et créativité dans une réflexion perpétuelle sur la durabilité des lieux que nous concevons. 

« Ce qui m’intéresse, après la découverte d’un lieu, est l’échange qui précède et accompagne la demande de nos clients. Car cette première étape va déterminer la compréhension des usages et des fonctions, dans leur immédiateté mais aussi dans leur probable évolution.Penser l’ergonomie d’un lieu, anticiper ses fonctionnalités, imaginer son esthétique… c’est cette responsabilité, cette nécessaire prise en considération d’enjeux multiples et parfois contradictoires, qui régit le ou les scénarios de vie que nous allons ensuite écrire avec notre commanditaire. »

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre le programme d’accompagnement ?

L’idée d’aider une nouvelle génération de commerçant a s’inscrire dans la durabilité, et œuvrer au développement et amélioration du lien social de nos villes nous a conquis.

Nous partageons cette envie commune d’aider de futurs commerçants dans la création de leur société de manière a minimiser leur erreurs et faire que leur aventure soit la plus pérenne possible.

Site internet : www.archipelles.com

Instagram Archipelles 

 

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?

Ouvrir son commerce : Quelles étapes ?

Lever de rideaux : nos commerçants redoublent d'énergie et ne baissent pas les bras

COVID-19 : Une vague d’initiatives déferle sur la France.