Blog
15/10/2020

Portrait de Géraldine Bal

Portrait de Géraldine Bal, co-fondatrice d'Hopfab

 

Qui êtes-vous ? Que fait votre entreprise ? Quel est votre poste et quelles sont vos missions ?

Je m’appelle Géraldine Bal, j’ai cofondé Hopfab en 2015 avec mon associé Arnaud Verlet. La mission d’Hopfab est de mettre l’artisanat au service de l’agencement surmesure, local, responsable et efficient. Nous facilitons l’accès et la collaboration avec une communauté d’artisans français sélectionnés et accompagnons les architectes et les professionnels dans la réalisation de projets d’agencement en circuit-court avec un impact sociétal positif. Avec Hopfab, nous voulons faire de l’artisanat la force de production incontournable d'une société responsable. Nous fédérons aujourd'hui une réseau de près de 400 ateliers spécialisés dans la réalisation d’agencement, mobilier, luminaire, signalétique, végétalisation sur-mesure et avons accompagné la réalisation de plus de 1200 projets dans les secteurs du retail, tertiaire, CHR et résidentiel.

 

Que mettez-vous spécifiquement en place pour accompagner les commerçants ?

Le succès d’un commerce repose sur sa capacité à proposer une expérience client différenciante, par les produits proposés, mais également par l’identité de l’espace physique. L’agencement sur-mesure est une formidable opportunité de créer un lieu avec une identité forte pour attirer les clients et donner vie à un espace optimisé et fonctionnel. Le lancement d’un commerce est un défi pour chaque commerçant qui doit gérer mille choses. Chaque jour perdu avant l’ouverture représente un manque à gagner important. S’entourer des bons partenaires est donc essentiel. Hopfab permet aux commerçants de trouver et de mettre en concurrence des artisans de qualité avec les bons savoir-faire et disponibles pour réaliser chaque projet dans les délais. Nous cadrons et facilitons la relation avec les ateliers du lancement de l’appel d’offres jusqu’à la livraison du projet et jouons le rôle de tiers de confiance pour permettre au commerçant de vivre cette période sereinement.

 

Qu’est-ce-que vous préférez dans votre job ? Qu’est-ce qui vous tient à coeur ?

Ce que j’aime dans notre métier c’est l’humain. Comprendre les attentes d’un client, ses enjeux, sa manière de travailler et lui présenter des ateliers qui partagent la même vision des choses. Ce que j’aime également, c’est la créativité. Voir les espaces prendre vie en s'appuyant sur le talent et le savoir-faire des hommes et femmes qui fabriquent pour donner vie, sans compromis, à toutes les idées. Et enfin ce qui me tient à coeur particulièrement c’est l’impact. Participer à la transformation d'un monde plus souhaitable, où la consommation et la production sont durables et raisonnées et ou l'ancrage territorial et les circuit-courts participent directement au dynamisme économique des territoires français et accompagnent la transition vers une société responsable.

 

Qu’est ce qui vous a donné envie de rejoindre le programme d’accompagnement ?

L’humain, la proximité et le service font parti des valeurs fondatrices d’Hopfab. Des valeurs que l’on retrouve à 100% dans le commerce de proximité. Je ne peux pas imaginer un monde où le commerce de proximité n’est plus et où les centres villes ne sont plus que de gigantesques points relais. Rejoindre le programme des Elévateurs et mettre notre expertise au service des commerçants était donc pour nous une évidence.

 

Facebook l Instagram l Site internet

JeSuisEntrepreneur.fr : Devenir entrepreneur n’a jamais été aussi simple

Place au local avec Tudigo

Portrait de Andréa

Pongo : Réinventez la fidélisation client !