Blog
15/04/2020

Portrait de Claire Goudouneix

Portrait de Claire Goudouneix, fondatrice de la Boutique Les Culottées. 

Qui êtes-vous ?

Je suis Claire, 30 ans, maman d’une petite fille de 1 ans et gérante de la boutique de Prêt-à-porter « Les Culottées » à Clermont-Ferrand !

 

Que faisiez-vous avant de lancer votre marque/votre boutique ? 

Avant de créer Les Culottées, je travaillais en Agence de Voyage en tant que Conceptrice de séjour. 

 

Pourquoi avez-vous décidé de changer de vie/ de vous reconvertir ? 

J’avais depuis longtemps l’envie d’entreprendre. On parlait de mes idées avec mon conjoint et mes amis régulièrement, et un jour, l’idée du concept store Les Culottées m’est apparu ! Je suis une fille citadine et j’ai toujours aimé les fringues et le conseil, Les Culottées me permettent de mêler mes passions et mon métier, quoi de mieux pour mettre un pied dans le monde de l’entreprise ? ;-) 

48428065 545033932637359 3948449321673818112 o

Qu’est-ce-que vous préférez dans votre boutique ? 

La communauté que j’ai créée autour du concept de la boutique, avec qui on échange en permanence !  Le magasin est devenu le petit lieu de rencontre de la famille Culottée, les clientes m’envoient leurs photos, on discute régulièrement sur les nouveautés ou leurs envies, c’est un réel plaisir. Et de voir que, tous les jours, cette communauté s’agrandit me donne toujours envie d’aller plus loin et de proposer aux clientes des choses nouvelles. Les Culottées, ce n’est pas juste un magasin de vêtement comme un autre, c’est avant tout un lieu d’échange et de conseil ! 

Qu’est ce qui vous a donné envie de rejoindre le programme d’accompagnement ? 

Aujourd’hui, être une femme cheffe d’entreprise, c’est quelque chose qui me rend heureuse. J’ai envie de pouvoir aider les personnes qui voudraient se lancer dans le monde de l’entreprise à atteindre leurs objectifs, car avec des idées et du travail on peut aller très loin ! Et au delà de l’aspect professionnel, c’est un réel épanouissement personnel, que je souhaite à tous, et je serais heureuse d’apporter mon aide et ma petite pierre à l’édifice des projets accompagnés par Les Elévateurs ! 

Facebook  Instagram 

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?

Ouvrir son commerce : Quelles étapes ?

Lever de rideaux : nos commerçants redoublent d'énergie et ne baissent pas les bras

COVID-19 : Une vague d’initiatives déferle sur la France.