Blog
21/01/2020

Portrait de Christine BALL

Portrait de Christine BALL, fondatrice de Soliza, boutique de créateurs à Paris

Qui êtes-vous ? 

Christine Ball, Fondatrice de Soliza 

J’ai créé il y a 2 ans SOLIZA, une boutique de créateurs à Paris, qui rassemble 3 univers (déco, accessoires de mode et papeterie) autour d’un seul fil rouge : l’artisanat et les belles matières. 

 

Que faisiez-vous avant de lancer votre marque/votre boutique ? 

Avant cela, j’ai travaillé pendant 30 ans dans l’industrie agro-alimentaire, à des postes de Direction Marketing et Communication. 

 

Pourquoi avez-vous décidé de changer de vie/ de vous reconvertir ? 

J’ai toujours voulu créer ma propre entreprise. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai fait des études de commerce. Mais à l’issue de mes études, j’ai jugé plus « raisonnable » d’acquérir d’abord une expérience en entreprise. Celle-ci a duré un peu plus de temps que je ne le pensais.

Lorsque je suis arrivée au constat que je ne m’épanouissais plus dans mon travail, je me suis souvenue de ce souhait. Et comme mon goût pour la déco, les belles choses, l’artisanat ne m’a jamais quitté, j’ai décidé de sauter le pas et de combiner à la fois mes passions et mon souhait, en m’appuyant sur toutes les compétences que j’avais acquises tout au long de ces années. 

 

ball

 

Qu’est-ce-que vous préférez dans votre boutique ? 

L’ambiance que j’ai su créer : une ambiance cosy, qui me ressemble, et dans laquelle les clients se sentent bien. Je suis contente quand ceux-ci expriment spontanément le fait que la sélection leur plaît.

J’aime aussi la relation que j’ai créé avec les clients. C’est un point fondamental, qu’il ne faut pas négliger quand on se lance dans cette activité.

Il y a aussi la reconnaissance des créateurs, à qui j’offre de la visibilité. 

 

Qu’est ce qui vous a donné envie de rejoindre le programme d’accompagnement ? 

J’ai trouvé intéressant qu’un programme spécifique accompagne les créations de commerce. Il existe beaucoup de programme d’accompagnement pour les nouveaux créateurs d’entreprise, mais le commerce a toutefois quelques spécificités qui méritent d’être approfondies.

J’ai aussi toujours eu le goût de partager et transmettre mon expérience.

 

JeSuisEntrepreneur.fr : Devenir entrepreneur n’a jamais été aussi simple

Portrait de Géraldine Bal

Place au local avec Tudigo

Portrait de Andréa