Blog
28/05/2021

Portrait d'Emeline Jourdain, fondatrice de l'épicerie BLV : Bio Local Vrac

Qui êtes-vous ?

Emeline, 27 ans. J’ai mis un pied dans l’écologie en débutant dans les Do It Yourself cosmétique en tant que blogueuse. Puis peu à peu j’ai ouvert les yeux sur l’écologie, au fil des rencontres et de mes lectures.

 

Que faisiez-vous avant de lancer votre marque/votre boutique ?

Après des études de biologie puis un BTS communication, j’ai travaillé 3 ans dans un magasin bio en Lorraine (Biomonde).

 

Pourquoi avez-vous décidé de changer de vie/ de vous reconvertir ?

L’envie de revenir en Vendée m’a fait réfléchir sur mon avenir professionnel. Je me suis lancée dans l’aventure entrepreneuriale quand j’ai constaté que tous les marqueurs étaient au vert ! J’ai eu envie de poser ma pierre à l’édifice et de pouvoir faire mes propres choix, donner la direction que je voulais à mon entreprise.

 

Qu’est-ce-que vous préférez dans votre boutique ?

Le lien avec la clientèle !

 

Qu’est ce qui vous a donné envie de rejoindre le programme d’accompagnement ?

Avoir la possibilité d’aider, même à notre petit niveau. Dans le « milieu » des épiceries vrac par exemple, il y a un gros réseau d’entraide et de discussion, ça fait un bien fou.

En dehors de ce noyau vrac, il y a aussi un bel échange dans ma ville entre commerçants, on discute beaucoup, cela permet de se sentir moins seul parfois face au poids du travail d’un entrepreneur.

 

Facebook        l         Instagram        l        Site Internet

Portrait de Chloé Tenailleau, co-fondatrice de la superbe épicerie zéro déchet "Le P'ti Bocal Sablais" aux Sables d'Olonne

Portrait de Pascal Martinsky, fondateur de la boutique de chaussures et accessoires "Own History" à Dourdan

Portrait d'Alexandre Halpérin, fondateur d'Aulne Retail Conseil et mentor de notre programme

Portrait de Vanessa Brard-Guignard, fondatrice et gérante de l’épicerie fine/salon de thé « L’EPICERIE maison fondée en 2002 » à Niort