Blog
17/03/2020

Portait de Usha Bora

Portrait de Usha Bora, créatrice de la marque Jamini.

Qui êtes-vous ? 

Je m’appelle Usha Bora et je suis la créatrice de la marque Jamini.

 

Que faisiez-vous avant de lancer votre marque/votre boutique ? 

Originaire d’Assam, en Inde, je rejoins New Delhi à l’âge de 16 ans pour commencer des études universitaires en école de commerce. Mes études terminées, j’élargis mon horizon pour Hong Kong où je prends la direction marketing d’une société américaine avant de partir, cette fois-ci, dans la capitale parisienne et de mettre mes compétences au service de L’Oréal. 



Pourquoi avez-vous décidé de changer de vie/ de vous reconvertir ? 

À la naissance de mon premier enfant, j’ai ressenti le besoin de créer un pont entre mon pays natal et mon pays d’adoption. Jamini est une marque lifestyle qui puise son essence dans la transmission des savoir-faire de génération en génération pour mettre en valeur le patrimoine culturel.

 

Qu’est-ce-que vous préférez dans votre boutique ? 

Rencontrer nos Jamini fans qui sont là depuis la première heure, et les plus récents qui nous connaissent d’abord par Instagram. Pour moi, c’est une réelle fierté de pouvoir présenter le travail minutieux d’artisans de l’autre bout du monde, et de recevoir un accueil chaleureux de notre communauté. Un superbe moment d’échange et de partage.


Qu’est ce qui vous a donné envie de rejoindre le programme d’accompagnement ? 

J’ai envie d’aider les jeunes entrepreneurs à se lancer en leur donnant les astuces et quelques clés que j’ai moi-même pu tirer de ma propre expérience .

 

Comment faire le bon choix de statut juridique quand je crée mon entreprise ?

Bien choisir le régime social du commerçant ou du dirigeant

Quelle forme juridique choisir pour un commerçant ?

Portrait de Jeremy Derny