Blog
16/03/2020

Portait de Anne-Laure Girin

Portrait de Anne-Laure Girin, avocate en droit des sociétés au sein du cabinet MBGR Avocats

 

Qui êtes-vous ? Que fait votre entreprise ? Quel est votre poste et quelles sont vos missions ? 

Anne-Laure Girin
Avocate en droit des sociétés 

Mon cabinet MBGR Avocats vous accompagne et vous représente que vous soyez une entreprise privée ou une personne physique en droit des sociétés, droit commercial, droit des affaires et droit fiscal. Nous assistons également nos clients dans leurs recherches de financement.  J’ai créé ce cabinet avec Margaux Bouchet, Avocate fiscaliste afin de proposer une structure accueillante et un accompagnement bienveillant pour les entrepreneurs.

 

Que mettez-vous spécifiquement en place pour accompagner les commerçants ? 

Nous vous accompagnons et conseillons sur tous les aspects juridiques liés à l’immobilier commercial : La prise du local, Le pas-de-porte et le droit au bail, les questions liées au syndic et au règlement de copropriété, les travaux à réaliser, la résiliation ou le renouvellement, la cession du fonds de commerce ou du bail commercial.


Aussi, nous pouvons vous accompagner sur la création de votre structure juridique, les relations avec vos associés et vous conseiller dans la rédaction des différents contrats liés à l’exercice de votre activité.  

 Visuel Anne Laure


Qu’est-ce-que vous préférez dans votre job ? Qu’est-ce qui vous tient à cœur ? 

Nous aimons voir les projets que nous accompagnons grandir et se développer avec succès. 

Surtout, nous aimons pouvoir rassurer et défendre les intérêts de nos clients à travers leur parcours entrepreneurial souvent difficile. Plus qu’un prestataire, nous sommes leur conseil. Nous considérons que notre métier nous impose remise en question et bienveillance. Il est essentiel que nos clients se sentent écoutés et un avocat doit être un réel soutien au quotidien. C’est ce qui nous tient à cœur.

 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre le programme d’accompagnement ?

Le métier de MBGR Avocats est d’accompagner les entrepreneurs. Nous sommes donc ravis de participer à un programme qui prône l’entrepreneuriat et la création de commerces mais surtout de commerces responsables. En effet, nous souhaitons, grâce à notre vision et nos actions, faire évoluer la pratique du droit et la faire entrer dans un monde où les évolutions numériques, sociales, environnementales et sociétales ne cessent de bouleverser les acquis.

Aussi, les problématiques juridiques liées au local commercial peuvent être parfois mises de côté et sont pourtant essentielles à la survie d’un commerce. Il nous paraissait donc important de participer à cette thématique.

 

JeSuisEntrepreneur.fr : Devenir entrepreneur n’a jamais été aussi simple

Portrait de Géraldine Bal

Place au local avec Tudigo

Portrait de Andréa