Blog
29/07/2020

Pongo : Réinventez la fidélisation client !

 

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais la mise en place d'un processus de fidélisation solide est la clé de succès d’un commerce. En effet, fidéliser fait du bien à votre porte-monnaie. Là où le coût d’acquisition d’un nouveau client peut parfois s’avérer élevé ; fidéliser un client (c’est-à-dire mettre en place des actions pour qu’un client lambda revienne dans votre boutique) vous coutera 4 fois moins cher. 

 

Si je vous dis « Fidélisation » vous me répondrez naturellement carte de fidélité, emailing, sms,  etc. Vous avez raison. Mais il existe maintenant un outil permettant de centraliser toutes ces actions : Pongo

 

Pongo révolutionne la fidélisation client des commerçants.

 

Notre nouveau partenaire, Pongo, propose un outil moderne qui plaira, à coup sûr, à vos clients. 

 

Quel est le concept ? C’est très simple : Pongo est un système permettant de dématérialiser la fidélisation client. Oubliez donc la traditionnelle carte de fidélité. Cette dernière est remplacée par le numéro de téléphone de votre client. Concrètement, une tablette est installée sur le comptoir de votre commerce. Afin de récolter des points sur son compte fidélité, le client devra à chaque passage en caisse s’enregistrer en renseignant son numéro de téléphone.  

 

Bien plus que permettre au client de récolter des points de fidélité, l’outil permettra également au commerçant de récolter, à chaque nouvel achat, un nouveau renseignement supplémentaire sur le profil de l’acheteur comme le quartier dans lequel il habite, son adresse email, ses centres d’intérêts, etc. En bref, l’outil vous permettra de peaufiner les caractéristiques de vos clients cibles. 

 

Avec la solution Pongo, vous pourrez donc récolter facilement les numéros et adresses mail de vos clients afin de communiquer avec eux facilement : Newsletters, SMS, etc. Mais les fonctionnalités de Pongo ne s’arrêtent pas là. L’outil vous permet en effet de recevoir des notifications lorsqu’un client n’est pas venu depuis longtemps dans votre boutique avec l’ensemble des informations de son profil : dernier article acheté, centres d’intérets, etc. Une vraie mine d’or vous permettant de relancer votre client par mail ou sms de manière personnalisée.  

 

Côté tarifs, l’application propose des prix abordables à tous commerçants et vous avez la possibilité de bénéficier d’une démo pour vous conforter dans votre choix :  

pongo

 

Ma boutique à l’essai : Une action concrète pour redynamiser le commerce

Rédiger un business plan pour sa boutique ou sa boutique

Comment obtenir un prêt pour ouvrir son commerce ?

Quels sont les droits et obligations d’un commerçant ?