Blog
17/09/2020

Place au local avec Tudigo

 

Nous avons pour habitude, dans notre programme d’accompagnement, de sensibiliser nos porteurs de projets aux nouvelles modalités de financement qui peuvent exister sur le marché pour financer l’ouverture de leur commerce. Outre le prêt « traditionnel » opéré auprès d’un établissement bancaire, le crowdfunding à le vent en poupe. 

 

Le crowdfunding, quesaco ? 

Le crowdfunding est un terme anglais qui désigne le financement participatif ou littéralement le financement par la foule. C’est une solution innovante qui permet de collecter, auprès d’un large public, des apports financiers nécessaires à la création ou au développement de votre entreprise (ouverture d’une boutique, achat d’équipements, lancement d’une nouvelle gamme de produits, participation à un salon, etc.). 

Le petit plus : Côté communication, le crowdfunding est également un très bon levier pour vous faire connaître et engager une communauté autour de votre projet avant même de vous lancer. 💪

 

Tudigo : Une plateforme de crowdfunding à valeurs humaines

Là où la grande majorité des plateformes de financement participatif accompagne des projets de start-ups dans leur recherche de fonds, Tudigo s’engage auprès de toutes sortes de projets. 

tudigo1

Brasserie, restaurant, épicerie, boulangerie, boutique de prêt-à-porter, concept-store, librairie … Tous vos projets sont les bienvenus, pourvu qu’ils soient localisés en France. 

Depuis sa création en 2012, Tudigo propose aux investisseurs particuliers et professionnels d’investir collectivement dans des TPE et PME françaises. Via Tudigo, chacun peut faire fructifier son épargne et avoir un réel impact positif sur notre société (création d’emplois, sauvegarde de savoir-faire…). 

 

 

Depuis 2012, Tudigo c’est…

tudigo2

... Pourquoi pas la votre ?

 

JeSuisEntrepreneur.fr : Devenir entrepreneur n’a jamais été aussi simple

Portrait de Géraldine Bal

Portrait de Andréa

Pongo : Réinventez la fidélisation client !