Blog
10/06/2020

CMARUE : Trouvez enfin la rue qui vous attend !

 

En pleine réflexion sur l’emplacement de votre futur commerce ? CMARUE vous propose l’endroit idéal. 

 

Nous le savons, trouver son emplacement pour un futur commerçant n'est pas si simple.

Heureusement, des outils très pratiques comme CMARUE existent ! 

 

CMARUE, quèsaco ? 

 

CMARUE est une solution innovante d’implantation participative des commerces . Comment ça marche ?

  1. CMARUE répertorie l’ensemble des locaux commerciaux vacants en France ;
  2. Lorsqu’un local commercial vacant est sourcé, CMARUE lance un diagnostic terrain auprès des habitants du quartier pour déceler leurs besoins et le type de commerce qu’ils souhaitent voir s’implanter. Pour cela, une campagne de communication est mise en place pour susciter l’engagement des habitants du quartier diagnostiqué.

CMARUE est donc une solution digitale au service des collectivités territoriales et des habitants pour enrichir l’urbanisme commercial dans une démarche participative. L’engagement des habitants du quartier (qui représentent les consommateurs réguliers) permet de pré-valider la faisabilité commerciale de X type de commerce dans X local.

 

Concrètement, CMARUE permet : 

 

  • Aux habitants d'exprimer leurs besoins et de faire entendre leurs voix dans la programmation commerciale (parce que 78% des français souhaiteraient être consultés, associés à la construction du centre-ville de demain selon une enquête menée par CSA en 2017) ;

  • Aux commerçants de s'installer là où ils sont attendus pour des implantations durables et attendues.  C'est un vrai plus pour les futurs commerçants qui recherchent leur local ! Un véritable outil qui permet de savoir si oui ou non leur offre répond à la demande des habitants. Et cela dès l'étude de marché, les porteurs de projet peuvent questionner les habitants ! 

Pour en savoir plus, c'est par ici ! 

 

JeSuisEntrepreneur.fr : Devenir entrepreneur n’a jamais été aussi simple

Portrait de Géraldine Bal

Place au local avec Tudigo

Portrait de Andréa